Accord de Niveau de Service : Services Professional DNS

Modifiées pour la dernière fois le 03.01.2014

Accord de Niveau de Service applicable au Service Professional DNS fourni par l’intermédiaire de EuroDNS S.A.

Cet accord de niveau de service (« l’Accord de Niveau de Service ») définit les indicateurs de performance et les niveaux de qualité du Service Professional DNS fourni par EuroDNS au Client dans le cadre du Contrat. Ce document vise à clarifier les responsabilités et les procédures à suivre par le Client pour bénéficier des garanties concédées par EuroDNS.

Cet Accord de Niveau de Service, les Conditions Particulières au Service Professional DNS et les Conditions Générales doivent être interprétés conjointement et s’appliquent comme un seul et même instrument (le "Contrat"). En cas de contradiction entre les dispositions des présentes et les dispositions des Conditions Générales ou les dispositions des Conditions Particulières, les dispositions des présentes prévaudront. Les termes commençant par une majuscule au sein des présentes ont la signification visée aux Conditions Générales ou aux présentes Conditions Particulières.

1. Niveau de service

Nonobstant les dispositions de l’article 7 des Conditions Particulières du SService Professional DNS, EuroDNS garantit un niveau de disponibilité du Service Professional DNS (le « Niveau de Service Garanti») tel que défini ci-après.

A toutes fins utiles, il est expressément rappelé que le Niveau de Service Garanti n’est consenti que pour le Service Professional DNS et ne s’applique en aucun cas au service Classic DNS mis gratuitement à la disposition du Client par EuroDNS.

Le Niveau de Service Garanti s’entend comme suit.

2. Disponibilité des Services Professional DNS​

La disponibilité des Services Professional DNS est garantie dans les limites et selon les conditions spécifiées à l’article 3 ci-après. Le Service Professional DNS est considéré indisponible lorsque tous les serveurs Professional DNS mis à la disposition du Client sont simultanément dans l'incapacité de recevoir des requêtes DNS pour une durée excédant vingt-six (26) secondes consécutives au cours d’une même période mensuelle.

Une panne est considérée comme avérée lorsque EuroDNS a procédé à la vérification de l’interruption du Service Professional DNS (une « Panne ») après en avoir été informé par le Client selon les procédures définies à l’article 6 des présentes (le « Rapport de Panne »). Une Panne est réputée durer jusqu’à ce qu'à ce qu'au moins un des serveurs Professional DNS soit à même de recevoir des requêtes DNS, à l’exception de toute période durant laquelle EuroDNS ne pourra rétablir le Service Professional DNS du fait d’un défaut du Client.

3. Engagement sur le niveau de service

Le Niveau de Service Garanti pour le Service Professional DNS est de 99,999% calculé sur une base mensuelle.

4. Compensation - Crédit

En cas de Panne, le Client se verra attribuer une compensation sur son Compte Crédit, en application du tableau suivant et selon la méthode de calcul définie à l’article 5 des présentes (la « Note de Crédit »).

DisponibilitéCrédits Accordés
<99,999% au-delà0%
99,8%50%
99,7%100%
99,6%250%
99,5% en deçà500%

5. Calcul de la compensation

Pour chaque période mensuelle durant laquelle EuroDNS ne respecte pas le Niveau de Service Garanti, le Client est en droit de réclamer une Note de Crédit dont le montant est égal à une partie des frais mensuels nets acquittés par le Client pour le Service Professional DNS pour la période mensuelle durant laquelle la Panne a été constatée par EuroDNS. Le Client comprend et accepte que seuls les frais mensuels nets relatifs au Service Professional DNS, à l’exclusion de tout autre frais, sont pris en considération dans ce calcul.

Afin d’être éligible à l’attribution d’une Note de Crédit, le Client doit avoir souscrit au Service Professional DNS et avoir payé tous les frais relatifs à ceux-ci lors de la survenue de la Panne. De surcroit, le Compte du Client doit être en règle, en ce sens qu’il doit être en conformité avec les Conditions Contractuelles et ne comporter aucune facture impayée.

Le Client comprend et accepte expressément que l’attribution de la Note de Crédit constitue sa seule et unique compensation dans le cas où EuroDNS ne respecte pas le Niveau de Service Garanti.

6. Rapport de panne

Afin de requérir une Note de Crédit auprès d’EuroDNS, le Client doit soumettre sa demande par le biais du système de ticket disponible sur le Site de EuroDNS (le « Rapport de Panne »).

Pour être analysé par EuroDNS et le cas échéant donner lieu à l’attribution d’une Note de Crédit, le Rapport de Panne doit être soumis dans les cinq (5) jours suivant la survenue de la Panne et:

  •     être communiqué par le biais du système de ticket sous la catégorie « Outage Report »; et
  •     détailler clairement l’interruption de la fourniture des Services Professional DNS.

Dans tous les cas où EuroDNS considèrera le Rapport de Panne comme valide, les crédits applicables seront ajoutés au Compte Crédit du Client endéans un délai de deux (2) mois suivant la survenance de la Panne.

Le Client comprend et accepte que le Rapport de Panne doit être soumis de bonne foi et en conséquence, le Client s’interdit de soumettre des Rapports de Panne erronés.

Le Client accepte dès lors qu’EuroDNS puisse facturer à sa discrétion, des frais d’un montant de cent (100) euros pour chaque Rapport de Panne erroné soumis par le Client.

EuroDNS déterminera à sa seule et entière discrétion la réalité de la survenance d’une Panne.

7. Dysfonctionnements autorisés

Seules les ressources entièrement et directement sous le contrôle d’EuroDNS ne sont prises en compte pour déterminer de la Disponibilité du Service Professional DNS. Aussi, le Client accepte et comprend que toutes les ressources qui ne sont pas essentielles au fonctionnement du Service Professional DNS sont exclues du champ d’application de l’Accord de Niveau de Service (les « Dysfonctionnements autorisés).

Sont ainsi considérés des Dysfonctionnements Autorisés, toute interruption du Service Professional DNS résultant directement ou indirectement: (a) de l’action ou la négligence du Client ; (b) de la défaillance des équipements du Client ; (c) de toute défaillance ou mauvais fonctionnement des matériels et logiciels qui ne sont pas sous le contrôle direct d’EuroDNS ; (d) d’un événement qui ne peut raisonnablement être prévu par EuroDNS comme par exemple mais sans que cela soit limitatif : une coupure de courant, une défaillance ou une interruption des lignes de télécommunication, une attaque réseau, une surcharge du réseau ou toute autre défaillance similaire ; (e) d'une opération de maintenance prévue.

8. Limites et restrictions

Le Client comprend et accepte que chaque offre de Service Professional DNS connait certaines limitations techniques spécifiques.

En conséquence, chaque Panne ou interruption du Service Professional DNS qui sera déterminée par EuroDNS comme étant la conséquence d’un mauvais choix d'offre de Service Professional DNS par le Client ne donnera pas droit à une Note de Crédit.

Par ailleurs, la totalité des crédits pouvant être accordés en application du présent Accord de Niveau de Service ne pourra, en tout état de cause, excéder mille huit cent quarante euros (1840€).

Microsoft Logo

Professional DNS Service: Service Level Agreement

Last modified on 03.01.2014

Service Level Agreement applicable to the Professional DNS Service provided by EuroDNS S.A.

This service level agreement ("SLA") defines the performance parameters and quality level of the Professional DNS Services provided by EuroDNS to the Customer under the Agreement. This document aims to clarify the Customer's responsibilities as well as the procedures the Customer shall follow to benefit from the warranty given by EuroDNS.

This Service Level Agreement, the Specific Terms and Conditions and the General Terms and Conditions shall be interpreted and applied together as a single instrument (the "Agreement"). To the extent there is a direct conflict between these terms and the General Terms and Conditions or the Specific Terms and Conditions, these terms shall prevail. Capitalised terms defined in the General Terms and Conditions and the Specific Terms and Conditions shall have the same meaning in this Service Level Agreement.

1. Service level

Notwithstanding article 7 of the Professional DNS Service Specific Terms and Conditions, EuroDNS commits to the service level availability for the Professional DNS Services defined hereafter ("Service Level Commitment").

For the avoidance of doubt, the Customer acknowledge and agree that the Service Level Commitment solely applies to the Professional DNS Services and not to Classic DNS servers which are available free of charge.
The Service Level Commitment shall apply as set forth herein.

2. Professional DNS Service availability

The Professional DNS Services are guaranteed to be available as specified in article 3 here below. The Professional DNS Services will be considered unavailable if all of theProfessional DNS servers made available to the Customer fail simultaneously to respond to DNS queries for more than twenty six (26) consecutive seconds within the same monthly period.

An outage is deemed to commence upon EuroDNS verification of a disruption of theProfessional DNS Service ("Outage") as reported by the Customer pursuant to the outage procedures (the "Outage Report") outlined in article 6 hereof. An Outage is deemed to end when at least one of the Professional DNS servers respond to DNS queries, less any delay experienced due to the Customer 's failure to timely provide any necessary information to EuroDNS for the restoration of the Professional DNS Service.

3. Service level commitment

The Professional DNS Service Level Commitment shall be of 99,999% calculated on a monthly basis.

4. Credit Award

In case of Outage, the Customer shall be awarded credits on their Credit Account in accordance with the following table and the computation method detailed in article 5 below (the "Credit Note")

AvailabilityAwarded Credits
<99,999% onwards0%
99,8%50%
99,7%100%
99,6%250%
99,5% and below500%

5. Compensation computation

For any monthly period during which EuroDNS will fail to abide by the Service Level Commitment, the Customer shall be entitled to claim a Credit Note for an amount equal to part of the net monthly fee paid by the Customer for the Professional DNS Service for the monthly period preceding the one during which the Outage occurrence has been confirmed by EuroDNS. The Customer understand and agree that only the net monthly fee pertaining the Professional DNS Service and excluding any other fee, will be taken in account for the compensation computation.

To qualify for a Credit Note, the Customer must have a current and valid subscription to the Professional DNS Service and have paid all applicable fees at the time of the Outage occurrence.
Further, the Customer Account shall be in good standing in the sense that it is in full compliance with the Contractual Terms and does not bear any unpaid invoice.
The Customer understand and accept that the awarding of the Credit Note shall be the sole and exclusive remedies the Customer will be entitled to if EuroDNS does not abide by the Service Level Commitment.

6. Outage Report

In order to request a Credit Note from EuroDNS, the Customer shall create a so-called support ticket through EuroDNS support system available on EuroDNS Site ("the Outage Report").

To be considered by EuroDNS, an Outage Report shall be created within five (5) calendar days following the reported outage and:

  • be submitted to EuroDNS using the applicable ticket support category; and
  • specifically detail the Professional DNS Services interruption.

In any cases where the Outage Report will be considered as valid by EuroDNS, the Customer will be granted the applicable credits on their Credit Account within the two (2) months following the month during which the Outage occurred.
The Customer understand and agree that Outage Report shall be made in good faith and commit to abstain from submitting unfounded Outage Reports.
The Customer further agree that EuroDNS may levy an hundred (100) euros fee for any unfounded Outage Report submitted by the Customer.
EuroDNS in its sole and absolute discretion, shall determine whether an event shall be considered an Outage.

7. Excused outages

Availability of the Professional DNS Service shall be measured only for the resources fully and directly under EuroDNS’ control. The Customer understand and agree therefore that EuroDNS non-essential resources are expressly excluded from the scope of the Service Level Commitment. (an “Excused Outage”).

Consequently the following case of unavailability of the Professional DNS Service shall bee deemed an Excuse Outage: (a) caused by act or omission of the Customer; (b) due to failure of the Customer hardware; (c) caused by the failure or malfunction of any equipment or software that is not fully under EuroDNS' control; (d) resulting of an event not reasonably foreseeable by EuroDNS, including, but not limited to, power outages, interruption or failure of telecommunication or digital transmission links, hostile network attacks, network overload or other failures or (e) caused by a regular maintenance.

8. Limits and restrictions

The Customer understand and accept that specific technical limitations apply to each Professional DNS Services subscription.

As such, any Outage or service interruption deemed by EuroDNS to be the result of an inappropriate choice of Professional DNS Services subscription by the Customer, shall not be eligible for a Credit Note to the Customer.

Lastly the aggregated credits amount awarded under this Service Level Agreement will in no event exceed one thousand eight hundred and forty euros (1840€).

Our website uses cookies. Some of the cookies used are essential for parts of the site to operate.

Accept